Pottermore Access - Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

+43
Cloune
PhénixAcajou10872
Cornedrue45
FaucilleCiel
Aiwën
ChouetteVol170
hikarunotenshi
sevouille
LuneHex9
namande
Fofifon
Asphodèle Lutin
Slytherinette
Fléchette
Dylan
Wizardqueen
Sniffle
Sandra38
Jeune-Parisien
MagiqueVigne
Cha DragonKey
Lya2L
LutinFantôme
Abelforth
AidenSykes
ShadowDust
AubépineSun
Joey
DoctorOpheTennant
Odinéaz
Dalek-Sek
AshGhost
PrinceSev
Fanny-CapeSpell
Lazy Trent
Vifleviossa Max
Lasher
Eneloy
MoonStone_Light
RuneAvis199
Iris
lulujoy
Zélie
47 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  Zélie Mar 16 Aoû - 4:38

Mardi 16 Août, dans la journée.

- Hello ! afro

// La gentille dame de l'accueil ne daigna pas lever ses yeux de son magazine people qui affichait en couverture le chanteur des Wizard Sisters embrassant goulûment la toute jeune et frenchy joueuse de Quidditch des Tapesouafles de Quiberon. Beurk. Une abomination. (Je vous rappelle que chez les sorciers la photo bouge. C'est parfait pour les étudiants en médecine qui souhaitent en apprendre plus sur le fonctionnement anatomique et chimique d'une bouche en relation avec les hormones sécrétées par la partie "coeur qui bat et papillons dans le ventre" du cerveau, ou juste les obsédés du zizi. JE VOUS LAISSE IMAGINER). Bref. Elle mâchait son chewing-gum à la fraise qui me rappelait l'horrible goût des vitamines bourrées de colorants qu'on te forçait à avaler quand t'étais gamine. J'avais juste envie de vomir. //

- Bonjour je suis la gentille dame de l'accueil. Si c'est pour vous plaindre, laissez-moi vous dire que le service des plaintes, c'est pas fait pour les trolls.

// Euh. //

- NON. Euh, oui, non. En fait, je viens me faire recenser.. sur le cahier de recensement..

- ...

- ...


// Elle me faisait peur. C'était une femme d'une quarantaine d'année, les cheveux blonds et bouclés par la nuit qu'elle avait passé avec des bigoudis sur la tête. Sa peau était trop détendue, comme irrémédiablement attirée par le sol. Ses petits yeux, fatigués mais encore vifs, et ses joues laissaient deviner ô combien le travail et les tracas de la vie quotidienne la dévorait. Ils pesaient certainement lourd sur la balance de l'âge (trow beau cet frase jvé la mettre sur mn blog). Vous savez, comme ces hommes politiques Moldus dont on peut s'amuser à deviner depuis combien de temps ils sont au gouvernement grâce au nombre de rides qu'ils arborent chaque matin au Ministère de la Molducité.
La gentille dame de l'accueil corna la page 18 de son magazine puis le ferma d'un geste sec. Elle sortit une plume banale, semblable à celles qu'on offre dans ces magasins nordiques qui vendent des objets de décoration magique aux noms imprononçables, et un parchemin. Neuf. //

- Mmmh, eh bien je vous écoute. Allez, dépêchez-vous. Déclinez-moi votre identité.

// Je la regardai d'un oeil intrigué. Mon sourcil droit se réveilla et je le haussai. Pourquoi se prendrait-elle la peine d'écrire à la main alors que j'avais entendu dire qu'il fallait remplir tout un tas de documents barbants et.. //

- OUI, BON ! Arrêtez ce truc avec votre sourcil, là. Il s'avère que nous avons un petit problème. Les services administratifs sont en grève. Ils se sont vus supprimer leur pause eggnog.. J'aimerais bien leur dire, moi, que certains, commemoiparexemple, n'ont jamais eu la chance d'en avoir.. 'Fautarrêterquoi. Estimez-vous heureux de ce que vous avez, bordel !

- AHEM. pig


// Son regard, perdu dans le vide, se figea un instant. La gentille dame de l'accueil reprit le contrôle de ses pensées. //

- Votre identité.

- Alors, je m'appelle CatMugwump19, mais vous pouvez m'appeller Zélie. Tout le monde m'appelle Zélie. Je viens d'entrer à Pottermore, et je suis nouvelle par ici. Et apparemment les nouveaux doivent venir se faire recenser. Alors je voudrais dire que j'ai 11 ans, que je suis à Gryffondor, que j'adore ma maison et les lions. Au départ, je voulais aller à Pigfarts, mais c'est sur Mars, et tout le monde n'a pas hérité d'assez de gallions pour acheter toute la NASA quand ses parents sont morts. Voilà.

- Très bien. scratch J'vais voir ce que je peux faire pour vous. Oui, voilà.


// Elle partit. Oui, ça se finit comme ça. Elle partit. Elle leva son popotin de son fauteuil, un peu déboussolée, et partit. Je ne sais pas où elle partit. Je crois qu'elle a murmuré quelque chose, avec les mots "plus tard". Peut-être qu'elle avait un problème de système digestif et que ça pressait. J.K. Rowling (= Dieu) seule le sait, hélas. //


Vous aussi racontez-nous votre histoire avec la gentille dame de l'accueil. Mais vous n'êtes pas non plus obligés d'écrire en RPG (= Role-Playing Game). C'est comme vous voulez, je voulais simplement présenter la chose de manière moins conventionnelle. Smile
Zélie
Zélie


Elève à Serpentard


Elève à Serpentard


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  lulujoy Mer 17 Aoû - 13:35

a
lulujoy
lulujoy


Elève à Serdaigle


Elève à Serdaigle


http://www.fanfiction.net/u/2116694/lulu_joy

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  Iris Mer 17 Aoû - 15:09

Une deuxième Serdaigle en piste ! Cool

Vous pouvez voir mon pseudo Pottermore sur votre droite, ce pseudo tellement awesome qu'heureusement que Zélie a été là pour me le choisir. En tout cas, j'suis vraiment contente que le site ait enfin ouvert ses portes, so let's go les amis, Serdaigle va vous apprendre la vie (j'ai même pas fait exprès pour la rime, la preuve que les esprits brillants ne sont pas à Serdaigle par hasard, mouhaha).

Sinon, IRL j'ai 18 ans et toutes mes dents, j'entame en septembre ma deuxième année de prépa, en espérant décrocher une belle école en fin d'année - sous réserve que je m'y mette à fond, et que j'aie une dose suffisante de chance. Dans la télécom, ou l'énergétique peut-être.. ou même une fac de maths ou physique, je n'en ai aucune idée en fait.
J'aime beaucoup le cinéma, la lecture, enfin pas la lecture barbante.. Je viens enfin de sortir des Pensées de Pascal et c'était une telle horreur que si je n'avais pas eu mon accès Pottermore j'aurais sans doute sombré dans la dépression. Et tant que je suis là à raconter ma vie, autant dire que je me suis pris Les raisins de la colère, le film. J'ai lu le bouquin cet été (Steinbeck) et j'ai tellement aimé que je me suis dit que ça valait sans doute la peine de voir le film - avec Henry Fonda ! *_* J'ai jamais vu de films de John Ford en plus, comme ça ce sera une première.

Que vous dire d'autre... ah oui, que parmi vous (et parmi tous les prochains arrivants très certainement), je suis sans doute la seule à n'être pas encore allée voir HP7 part 2. Neutral Ne me jetez pas au feu, pleaaaase.

Bon, je crois que je vais vous laisser.. la dame de l'accueil me met un peu mal à l'aise, là..
Iris
Iris


Elève à Serdaigle


Elève à Serdaigle


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  lulujoy Mer 17 Aoû - 15:52

Merci Zélie!

Ne t'inquiète pas, Iris, je n'ai pas non plus été voir HP7.2 par manque de temps. On se rattrapera. Et entre Serdaigle, on se comprends Wink
(question: on vient pour se présenter dans ce topic, mais est-ce qu'on a le droit de dire "bienvenue" aux nouveaux, ou c'est considéré comme du flood? si c'est le cas, je m'excuse, vous pouvez supprimer ce message.)
lulujoy
lulujoy


Elève à Serdaigle


Elève à Serdaigle


http://www.fanfiction.net/u/2116694/lulu_joy

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  RuneAvis199 Mer 17 Aoû - 16:25

Et bien c'est à moi !
Alors... je vais commencer par ce forum : je suis modérateur ici, je créerai quelques concours, j'aiderai si je peux (et oui, je l'avoue, je suis honnête, pas Serdaigle *dans vos dents !!! xD*). Je poserai aussi des questions sur pottermore, je souffre en ce moment d'un bug qui me fait tourner la tête encore plus que l'exorciste et qu'Hedwige réunit *une référence à HP, c'est sympathique... ^^*.
J'aiderai, donnerai mon avis, si j'arrive avant que la décision soit prise (mot à prendre dans la généralité, je ne pense pas à une décision précisément évidemment ^^).

Moi, en IRL : Il y a deux ans, et environs huit mois, j'ai rencontré Harry Potter (en livre), j'ai tout de suite accroché. Quelques semaines, ou peut-être jour, je me suis inscrit à un site sur Harry Potter (non rpg), où l'on faisait des cours, on visitait des lieux... un truc bien simpliste en somme, mais sympa. Il a fermé un peu avant mars. Mais entre temps, j'ai découvert un truc fabuleux là-bas, découvert par un autre des membres dans le forum de ce site. Je vous le donne en mille : le rpg.
Depuis, je dis souvent qu'HP a changé ma vie. Dans le sens où en quelques mois, en Français, je suis passé de 7, à 17 (je n’exagère qu'un peu, j'avais 8 en faites, mais ça le fait de rajouter juste un un...). Je venais de redoubler la quatrième, quand ça a augmenté, petit à petit, en faites.
En troisième, je suis passé d'une voie qui ne me plaisait en aucune manière, un bac pro je-ne-sais-quoi, voir pire, à une seconde générale en voie pour une première L (ne le prenez pas mal, pour le bac pro, chacun ses gouts évidemment, je n'étais juste pas quelqu'un qui appréciait les boulots enseigné, comme d'autre peuvent haïr le Français, ou simplement écrire).
Je suis actuellement en voie vers une seconde, pour précision.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon commentaire dans le sujet de l'épouventard : j'avais dit que j'avais une peur de la mort, et bien j'ai aussi peur de ne pas réussir ce que je souhaite dans ma vie (je ne parle pas de petit détail, mais d'important, comme une carrière professionnel). Au moment de choisir un second voeux, j'avais mal au ventre rien qu'en y réfléchissant, pourtant je savais que le premier allait être le bon. Mais quand même... j'ai finit par ne pas le mettre, restant sur mon premier voeux.


En rpg... je suis sur trois forum, le premier, il m'a fait vraiment découvrir le rp, j'y suis toujours, il m'a apprit à écrire. Le second, j'y administre, ça fait deux ans que je le connais, et il a sombré plus de trois fois. Ca sera peut-être la bonne ? A voir... Le dernier, c'est le seul où j'rp, m'obligeant à un régime stricte : un seul forum, un seul rp à la fois. Je m'y plait bien...


Sur Pottermore, je suis le même que mon pseudo le signale. Et c'est tout ! ^^

A oui, j'ai dix-sept ans, et j'espère faire une fac de psychologie plus tard ^^. Voilà !




Bienvenu à vous deux ^^.

RuneAvis199


Futur élève à Poudlard


Futur élève à Poudlard


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  MoonStone_Light Mer 17 Aoû - 16:33

Bonjour !

Moi c'est MoonstoneLight31 et je suis à Serdaigle !
Ce qui me va comme un gant vu mon énorme appétit de livres, en tout genre même si j'ai une prédilection pour la fantasy.

J'aime beaucoup Harry Potter (on s'en doute, je sais) mais seulement les livres, parce que les films voilà quoi...
Et y'a une chose que je préfère à Harry Potter, c'est le Seigneur des Anneaux et Tolkien en général !

A part ça, j'ai 25 ans, j'habite à Nice avec mon mari et mon lapin !

C'est tout je crois !
MoonStone_Light
MoonStone_Light


Elève à Serdaigle


Elève à Serdaigle


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  Eneloy Mer 17 Aoû - 18:31

Hellooo tout le monde! Hey Zelie did you get my text?? =D
Umbridge est en moi c'est terrible, j'espère pour vous que j'ai pas attrapé sa maladie des punitions, des règles et de l'amour du rose xD

Bon alors à moi. Sur le groupe FB vous me connaissez en tant que Yolène C. (Ca fait mystèrieux tout ça =o)
J'ai 20 ans depuis Février et je suis fan de HP, bein depuis le début quoi. J'ai passé pas mal de temps sur des forums de RPG quand j'avais 14-15 ans, l'univers de la magie m'a toujours attiré. Avant de connaître HP j'étais déjà fan de Charmed et autres séries magiques...
J'avoue que je lis très peu depuis que je passe le plus clair de mon temps sur le pc (u_u) alors je peux dire qu'HP est le seul bouquin qui arrive à me faire tenir jusqu'au bout ^^
Sinon j'aime aussi AVPM et AVPS (encore?? xD), c'est devenu une drogue je chante Gotta get back to Hogwarts sous la douche T_T
Et aussi j'adore Umbridge mais ça on avait remarqué =D

Comme vous avez pu le remarquer par mon petit pseudo noir, je suis modératrice sur ce forum, j'ai quelques idées comme tout le monde mais je suis surtout une acharnée de l'orthographe et je compte bien passer derrière vos petites fesses pour voir si tout fonctionne bien et régler les soucis internes x)

En ce qui concerne Pottermore, je n'ai pas encore reçu THE mail, mais bon je prends mon mal en patience (ou j'essaie, on se fait des réunions de groupe pour tenir le coup xD). Quand j'y serai je pense atterrir du côté de Poufsouffle ou Serdaigle, comme Marie en gros :p
Un jour je serai fixée sur la couleur de ma robe xD

Allez mes petits Pottermoriens, j'espère que ce forum a de beaux jours devant lui, on va tout faire pour, amusez-vous bien Wink

PS: Ceux qui ont leur mail: J'vous hais! =D


Dernière édition par Eneloy le Mer 17 Aoû - 20:22, édité 1 fois
Eneloy
Eneloy


Futur élève à Poudlard


Futur élève à Poudlard


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  lulujoy Mer 17 Aoû - 19:03

J'ai oublié de dire comment j'ai rencontré Harry et sa bande!
C'était il y a 10 ans. J'étais en 5ème primaire (j'ignore votre système tordu, chers français) et j'ai loué le tome 1 en première édition poche (dessins compris^^) à la bibliothèque.
J'avais du mal à articuler Dumbledore, c'est tout ce dont je me souviens de ma première soirée (je lisais dans mon lit XD) avec le bouquin!

Elenoy: oh, a Umbridge text!

Bienvenue à tout le monde Smile
lulujoy
lulujoy


Elève à Serdaigle


Elève à Serdaigle


http://www.fanfiction.net/u/2116694/lulu_joy

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  Zélie Mer 17 Aoû - 19:22

Iris : Bienvenue, copine ! :')

Lulujoy :
Evil or Very Mad ... Nan je rigole ! Bien sûr que tu peux souhaiter la bienvenue, c'est convivial et puis ça anime le topic un peu !

Bienvenue RuneAvis199 (ça va être dur à écrire à chaque fois.. Smile), le super modo trop méchant (je te fais une réputation) ! Et à Moonstone_Light ! J'espère que tu te plaira ici.

Eneloy : WELL YOU DIDN'T TEXT ME BACK ! Bientôt on va se transformer en forum AVPM des adorateurs de Joe Walker. I love you
Zélie
Zélie


Elève à Serpentard


Elève à Serpentard


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  RuneAvis199 Mer 17 Aoû - 21:14

Le modérateur trop méchant *insiste sur ce mot* a créé une nouvelle règle : "Pour le bien de RuneAvis199, directeur de l'OFNBMPUP (soit : l'Ordre des Francophones Non-Bilingue Même Pas d'Un Peu), écrire en Anglais est INTERDIT". Merci bien...
Je rigole bien sûr ^^, sous-titrez si c'est important, par contre ^^.

Par contre, Zélie, tu te débrouille, mais tu écrira ALWAYS *se moque* mon pseudo en entier ! Mwahaha... *re-rigole*.

C'était l'intervention inutil d'un modérateur SOMETIMES utile.


A oui, j'oubliais, sur fb, vous pouvez me retrouver sous le nom de "Kevin Cortes", je suis pas sûr de l'avoir dit...

Edit de Zélie : Le truc c'est que c'est des "private jokes" et c'est tiré de vidéos en anglais, donc si on le fait en français.. Ca a plus de "sens" et le concerné comprendra pas d'où ça vient il sera trop WTF ? (genre "Hey Zélie, t'as reçu mon message ?" ... *je lui ai jamais envoyé de message je comprends pas*). De toute façon, c'est pas important, donc ceux qui comprennent la référence seront contents et les autres ne ratent rien ! A part de ne pas connaître AVPM, ce qui est très dommage entre nous.. BY THE WAY that's really funny.

RuneAvis199


Futur élève à Poudlard


Futur élève à Poudlard


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  Lasher Jeu 18 Aoû - 2:45

Coucou tout le monde!

Alors moi vous me connaissez sur Facebook sous le nom de Elise G. J'ai 21 ans et 11 ans de HP derrière moi!

J'ai rencontré Harry grâce à ma prof de Français de 6e (et moi je ne comprends pas votre système bizarre à vous les Belges, Marie Laughing ) qui m'a forcée à lire les livres dont ma mère me parlait depuis quelques temps (mais que j'avais toujours refusé de lire, crise d'ado quand tu nous tiens!) et ça a été le coup de foudre avec l'univers de JKR! C'était en l'an 2000 et je me souviens même avoir fait faire des kilomètres à mes parents pour acheter le 3e tome en pleine montagne (on était au ski) parce que j'avais fini le 2e et que je ne pouvais pas m'arrêter comme ça! De plus je peux dire que j'ai un "dictionnaire" d'HP totalement collector qu'on avait fait avec ma classe de 6e Cool et j'en suis plutôt fière!
J'ai totalement grandi avec HP, découvert à 10 ans, dernier livre sorti pour mes 17 ans (sacrée histoire que ce 7e tome que j'ai pu avoir 1 jour avant sa sortie anglaise parce que le magasin s'était planté dans la date!) soit le même âge que Harry dans les livres! Toutes ces sorties de livres et de films tant attendus vont me manquer!


IRL je suis anciennement étudiante en Biologie (j'ai eu ma Licence!) et nouvellement étudiante en Environnement (Master) à Paris 7.

Sinon j'adore lire study, pas seulement HP mais aussi Anne Rice (à qui je voue une admiration sans borne et à qui je dois mon pseudo sur ce forum, pour les connaisseurs Rolling Eyes !) et tout un tas d'autre livres que je ne pourrais pas tous citer! J'aime aussi le ciné et la musique (du Rock pour moi, merci!), les concerts tout ça tout ça! Ah oui et je fais du tir à la carabine (attention à vous!! Wink )


Pour finir, sur Pottermore, je suis DawnBlade202 mais j'attends toujours le gentil hibou qui je l'espère ne va pas trop se faire attendre!! Je suis tellement impatiente de connaitre ma Maison bounce !

En espérant qu'on puisse faire de ce forum quelque chose de vraiment sympa, je souhaite la bienvenue à ceux qui se présenteront après moi!


Dernière édition par Lasher le Mar 30 Aoû - 13:07, édité 2 fois
Lasher
Lasher


Elève à Serdaigle


Elève à Serdaigle


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Vifleviossa Max, Modo du forum et fan d'HP !

Message  Vifleviossa Max Jeu 18 Aoû - 11:13

J'ai découvert Harry Potter avec le cinéma. J'étais tout petit, je ne savais pas encore lire. C'est lorsque le 3ème film venais de sortir que j'ai commencer à lire le premier livre. Je n'aime pas lire, mais sur ce coup, dès que j'avais terminé à l'école des sorciers, je voulais immédiatement lire la suite. C'est aussi grâce aux aventures d'harry Potter que j'ai découvert mon meilleur ami. Nous passions toutes nos récrée à parler de ça.

En faite, comme pour beaucoup de fan, Harry Potter m'a vraiment marqué. C'est pour cela que je remercie J.K Rowling ainsi qu'à tout l'équipe de tous les films (même si pour la majorité, ils sont nul par apport aux livres) car sans les films, je n'aurais jamais connu Harry Potter.

Et puis Pottermore arrive... une nouvelle et grande aventure commence. J'avais toujours rêvé de faire un forum sur Harry Potter, mais il n'y en a beaucoup trop. Sauf pour Pottermore. C'est pour cela, pour vivre un maximum de Pottermore que j'ai eu l'envie de créer un forum. Comme je fait partis du groupe privée et que je peut tester Pottermore, avec l'aide de d'autre membres du groupe, Alex, Audrey, Titi et bien d'autres, nous avons créer ce forum. Pour moi, c'est partager l'une de mes trois grandes passions avec les autres: Harry Potter.

En dehors d'Harry Potter, j'ai une "grande mission", une grand envie: être avec les animaux, leurs lieux de vie, la nature. Avec mes deux meilleurs amis, nous avons un projet > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toujours collégien javascript:emoticonp('Sad') (plus pour longtemps...)

cheers

J'espère que le forum vous plaît, "magicallement", bonne aventure sur le forum, pour certains le groupe privée, et pour tout le monde, sur Pottermore !
Vifleviossa Max
Vifleviossa Max


Elève à Serdaigle


Elève à Serdaigle


http://www.projetlesafari.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  Lazy Trent Jeu 18 Aoû - 17:32

Alors alors.
Je suis Lazy Trent, connu sous le même pseudo sur le groupe FB, et Damien pour les intimes (c'est à dire... tout le monde ici).
J'ai 27 ans (ouh, c'est vieuuux) et originaire d'euch Nord, je suis pédicure podologue dans la Nièvre (ne cherchez pas, c'est incartable) depuis 5 ans et potterfan depuis mes 20 ans.
A l'origine, j'avais vaguement entendu parler de Harry lors de la sortie du 4e tome. Le concept du héros qui grandit avec le lecteur m'avait paru abscons et j'avoue n'avoir pas cherché plus que ça. Et il y a 8ans, ma copine de l'époque qui était (et est toujours) accro m'avait proposé d'aller voir au cinéma le Prisonnier d'Azkaban. Ça n'a pas été une révélation mais j'avais vraiment apprécié ce film pour lequel j'ai toujours beaucoup de tendresse. Elle m'a ensuite passé les 5 tomes que j'ai dévoré en un été, terminant sur L'ordre du Phénix qui est resté longtemps mon préféré.
Depuis, je suis resté un grand fan de la franchise (films comme livres; après tout c'est un film qui m'a ouvert la porte) et l'annonce de Pottermore m'a mis dans tous mes états. Parlons de Pottermore justement: je suis FireboltWatch4 (c'est classe hein?) et actuellement sans Maison car je n'ai toujours pas reçu mon hibou. J'espère entrer à Serdaigle (j'adore Luna) et j'éditerai le moment venu.
Voilà voilà clown
Lazy Trent
Lazy Trent


Elève à Serpentard


Elève à Serpentard


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty J'me présente, je m'appelle...

Message  Fanny-CapeSpell Jeu 18 Aoû - 18:13

- Bonjour !

- Bonjour, veuillez vous présenter brièvement, il y a du monde derrière vous !

- Euh, je vais essayer. (se retourne, ne voit personne pour le moment... étrange cette Dame scratch )
Bon alors tout d'abord sur FB vous me trouverez sous le même pseudo sans le trait d'union. Comme indiqué dans ma signature, je ne suis pas encore sur le site en "P".
J'ai 10 ans (en âge HP), j'ai commencé à 15 ans (âge civil), je vous laisse faire le calcul, après tout je prévois d'aller à Serdaigle, c'est pas vraiment la maison des chiffres Very Happy
Je suis actuellement et ce depuis 2008, dans la vie active, je travaille dans un hôtel 2**, situé en périphérie de Rennes, qui appartient à un groupe brestois.
Mon parcours : maternelle (réussit haut la main) à Argenteuil (95), primaire (haut la main aussi) à Argenteuil également, collège (mouais bof) jusqu'en 5è à Argenteuil. Ensuite départ pour le plus beau pays du monde... La Bretagne tongue , donc à partir de la 4è j'étais au collège à Melesse (réussite mouais bof, j'ai eu mon brevet, c'est ce qui compte).
Ensuite cursus professionnel à Dinard, lycée en bord de mer : BEP cuisine, Terminal d'adaptation, Bac technologique et enfin BTS hôtellerie option gestion-mercatique (marketing pour les bilingues ^^).
Petites expériences professionnelles :
- stage en cuisine, service, chambre, réception
- travail en tant que femme de chambre sur l'ile d'Ouessant, au Mercure place de Bretagne à Rennes, j'ai également fait du service chez Mickey, un restaurant "buffet à volonté" sur Main street à côté de Discovery Land avec vu sur le chateau... le soir du nouvel an, magique avec le feu d'artifice sur le chateau... Ensuite j'ai fait deux saisons d'été dans des campings et entre temps j'ai fait quelques mois de baby sitting.


- Heu pourriez-vous vous dépêcher, vous n'êtes pas seule !

- Oui, juste un instant j'en arrive au plus important...
Donc le plus important est bien entendu la connaissance d'Harry Potter I love you
J'ai connu Harry, grâce au CE de ma mère, qui pour l'arbre de Noël, nous a emmenés au cinéma voir le film "Harry Potter à l'école des sorciers", je me disais chouette, ça va bien avec l'époque, même si c'est surement pour les enfants.
Et la suite, inévitable, ma soeur avait le livre, je l'ai lu direct et ainsi de suite jusqu'à me retrouver ici avec vous pour l'ouverture de Pottermore ! Impossible de vivre sans HP autour de moi, c'est la seule chose qui me rassure. C'est également mon premier coup de foudre littéraire.

Oups j'ai oublié de dire, que j'aimais lire (fantastique, roman historique...), aller au ciné (un peu de tout, sauf horreur), écouter la musique (pop rock principalement), faire des voyages, de la cuisine pour le plaisir, apprendre toute sorte de chose, découvrir...
Et puis mes chats aussi (cf avatar), alors il y a Loki en bas et Bastet en haut...

Voilà je pense que j'ai tout dit et que je vous ai pas trop embêter ^^.

Sur ce je tarde pas, car la Dame commence à s'impatienter, alors à bientôt sur le forum !

Au revoir Madame !


-Moui, c'est ça au revoir !


Edit de Zélie : ... Henri ? Ah ! MERCI d'avoir écrit en rpg, c'est trop sympa ! I love you Bienvenuuuuue !
Fanny-CapeSpell
Fanny-CapeSpell


Elève à Gryffondor


Elève à Gryffondor


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  Iris Jeu 18 Aoû - 21:43

Hey, un coucou à tout le monde ! Et patience pour ceux qui n'ont toujours pas reçu leur mail, en espérant les voir à Serdaigle ! Very Happy Au risque de flooder, j'voulais savoir : de quel groupe facebook vous parlez en fait ? :p

Edit de Zélie : C'est le groupe "Pottermore Access - Les Héritiers de Poudlard". Mais c'est un groupe fermé.. Alors on a voulu agrandir la communauté et venir ici, sur le forum, pour discuter. Smile

Edit de Vifleviossa: Merci d'avoir rejoins notre communauté, effectivement, avec l'aide de Zélie, Kingsley Shacklebolt (Alex), Titi et bien d'autres, nous avons créés ce forum pour agrandir la communauté Pottermore Access afin d'offrir la chance de pouvoir partager ces aventures sur Pottermore pour ceux qui n'ont pas eu accès au groupe Facebook. Nous avons donc repris le nom du groupe privée, avec l'autorisation de son admin (titi).
Iris
Iris


Elève à Serdaigle


Elève à Serdaigle


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty présentation

Message  PrinceSev Ven 19 Aoû - 14:16

Hello tout le monde!
Alors tout d'abord désolée, mais pas de RPG pour moi, je passais trop de temps à vouloir écrire de beaux RP...alors j'ai décidé d'arrêter.

Donc pour débuter, comme certains chanceux ici, j'ai déjà mon accès à Pottermore depuis le 15 aout et je suis à Serpentard ! cheers

J'ai suivi la saga Harry Potter depuis sa création, j'ai 20 ans passés et Harry Potter ne me quitte plus depuis le premier jour.
Cela a été comme pour beaucoup mes premiers bouquins dits "pavés" qui sont venus orner ma table de nuit.
Puis sont venus les films, et le monde de la magie a touché encore plus de personnes et nous voilà ici pour en témoigner.

Alors plus généralement, je suis une fan incontestable d'Alan Rickman...encore une, et oui!
D'ailleurs j'ai un groupe privé, très privé sur lui sur facebook en cours de création.

Ah je remarque qu'il n'y a aucune logique dans ma présentation...tampis et désolée Madame à l'accueil...
Donc je fais aussi partie des 200 personnes du groupe "Pottermore Access : les héritiers de Poudlard"

Et enfin pour vous rassurer, j'ai une vie sociale et semi-active^^
Je vais entamer ma dernière année d'étude : licence professionnelle en alternance en chimie. Je la fais à Lyon ( pour ceux du coin, un petit MP si vous voulez).

Voilà en gros, si vous avez des questions ou si vous voulez tout simplement me parler, je suis dispo!!!

PS : vous remarquerez au fil du temps que je possède plusieurs caractéristiques Snapienne à mon plus grand plaisir...un en particulier : le cynisme donc ne soyez pas surpris et ne me sautez pas dessus^^

PrinceSev
PrinceSev


Elève à Serpentard


Elève à Serpentard


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Présentez vous à la gentille dame de l'accueil

Message  AshGhost Ven 19 Aoû - 15:04

-Bonjour Madame (tout bas, parce que je suis timide)

// La gentille dame de l'accueil (si c'était vraiment une femme, car elle ressemblait plutôt à un homme … scratch Moustache, barbe, et elle était très mince … elle n'était donc pas comme Zélie l'avait décrite ! La seule chose pour laquelle je l'avais appelée « Madame », c'est parce qu'il ou elle avait les cheveux blonds, et bouclés !) ne bougea pas. //

- Bonjour ! ( plus haut, parce que je ne voulais pas rester des heures …)

// La gentille dame de l'accueil s'averra être un monsieur qui était âgé d'une vingtaines d'années (je n'avais pas faux alors ), il se retourna //

- Oui ?


- Je viens pour me présenter à la gentille dame de l'accueil.


- Ah, comme tu le vois, je ne suis pas la « Gentille dame de l'accueil » comme elle se fait appeler … Elle est parti, et je ne sais pas pour combien de temps ! Tu devrais manger une patacitrouille, pour t'occuper …

( comme si que je me baladais avec une patacitrouille sur moi … Je viens d'apprendre que je ne suis pas moldu ! Et puis, je vais pas me présenter en mangeant quelque chose … même si la gentille dame de l'accueil mangeait son chewing-gum devant les autres … cherry )

- Bon, d'accord, je vais l'attendre …


Quelques minutes passèrent, puis, un bruit de chasse d'eau retenti ( Zélie avait donc tout bon ! ). Une femme rentra alors par la porte, et chuchota quelque chose au monsieur.

- Bon, j'espère que tu ne t'ai pas fait passer pour moi cette fois … ce n'est pas parce que tu es mon fils que tu as tous les droits ! ( Ah, je comprend mieux les cheveux blonde et bouclés ... )

- Non, non, je lui ai simplement dit que tu allais arriver.

- M'ouais …

- Alors, on ne dit pas bonjour à la gentille dame de l'accueil ?
( elle pensait que je n'avait pas entendu sa petite discussion, et à moi aussi, elle me faisait un peu peur … j'aurais préféré que son fils se fasse passer pour elle ! )

- Bonjour, je viens pour me présenter. ( Je lui avais déjà dit bonjour, mais pas assez fort apparemment ... )

- Alors, tu vas te présenter rapidement, et je te poserais des question supplémentaires, si nécessaire.


- D'accord. Donc, je m'appelle Ashley, je me suis inscrite à Pottermore le deuxième jour, mon pseudo est BladeGhost42, c'est pourquoi mon pseudo pour le forum est AshGhost ( mon surnom est Ash', et j'aime Ghost ). Je n'ai toujours pas reçu mon mail pour Pottermore, mais bon, je vais attendre.
//fais une pose, parce que le tête de la dame de l'accueil me fait peur//

- Alors c'est tout ? Tu veux juste parler de toi, dans la vie de sorcière ? Soit un peu plus précise s'il te plait.

- Je m'appelle Ashley, j'ai 14 ans ( oui, je sais, je suis petite -_- ), j'habite dans le sud de la France.

- Tu aimerais appartenir à quelle maison ?
// elle ne me regardait pas, elle lisait un journal//

- J'aimerais faire partie des Serpentard. Je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas, mais moi si. Si jamais je ne fais pas partie des Serpentard, c'est pas grave, mais je préfèrerais ! ( mon avatar sera le logo de Serpentard d'ailleurs, mais j'ai pas fini de le dessiner Smile ).

- Quel est ton sort préféré dans Harry Potter? Et si tu pouvais créer deux sorts, quels seraient-ils ?


- Ahem … Dans Harry Potter, j'adore le sort «  Sectumsempra ». ( me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien Smile ) J'aimerais créer un sort qui me permettrais de lire, dessiner, écrire, jouer à la consoles ( aux, parce que j'en ai plusieurs … ) surfer sur le net, faire des crêpes ( Razz ) tout ca en même temps, je sais, ça servirais à rien … ( Je suis blonde au fait Wink )
Et le second, serait d'apprendre aux « kikoolol » à écrire comme il faut ( wé je c y ser pa a gran chose non plu mé bon, j'M pa … Il faut un dictionnaire exprès >.<) Pour les noms des sorts, je n'ai aucune idée !


- D'accord … Et, comment as-tu connu Harry Potter ? ( cette fois, elle avait arrêté de lire )

- Alors, j'ai connu Harry Potter grâce au cinéma, quand je suis allée voir Harry Potter à l'école des sorciers, j'avais donc 4 ans. ( j'étais pitchoune >.< ). Ensuite, à chaque sortie d'un film, je suis allée le voir au cinéma. Je n'ai commencé à lire les livres qu'en été 2009, le jour ou j'ai vu Harry Potter et le prince de sang mêlé, parce que je voulais tout savoir avant que HP7 ne sorte. J'ai donc lu tous les livres, et je les Adore !

- D'accord, … très intéressant ...
// Elle reparti vers la porte d'où elle venait sans rien me dire de plus //

- Bon, je crois que je vais y aller …


Voilà Smile désolée pour le roman ! (si vous avez la flemme de le lire, je comprends … Razz ) Et j'adore vos présentation Smile .



AshGhost


Elève à Serdaigle


Elève à Serdaigle


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  Dalek-Sek Ven 19 Aoû - 15:27

19 août 2011

Bonjour...

...

Bonjour !

....

#la (gentille ?) dame de l'acceuil tapait sur un machine a écrire ne décrochant pas un mot .... ni même un regard#

# je scrutais les alentours#


HEY OH !!!!!!!!!!!!



# la dame de l'acceuil me regarda ( ENFIN !!! ) #

Ministère de la magie : Bonjour

ENFIN !!!!!!!! # chuchotais je ( dsl si sa se dit pas hein Wink ) #

Bonjour je vient pour m'inscrire sur le registre

#Elle sortis un parchemin vierge et une plume a papotte#

allez y ...


je suis Alexandre TueLoup-poursuiveur ( pour les intime Uu .... X) ) j'ai 16ans je suis un des administrateur de ce forum UU est .... que dire de plus a part que je suis un mec j'entre en seconde en septembre j'ai connus HP grace au premier film puis s'en est suivis une longue lecture des bouquins ^^

autre chose ...?

heu ..... #réfléchis# non ...

Bien !!!! #la plume a papotte s'est arrêter , la dame de l'acceuil ensorcela le parchemin qui s'envola *.*#


Au revoir jeune homme

au revoir



________________________________________________________________________________________________

ps : dsl c'est un peut "short" je le sais mais bon je ne savait pas quoi mettre X) :s si vous avez des question hesitez pas ^^




Dalek-Sek
Dalek-Sek


Futur élève à Poudlard


Futur élève à Poudlard


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  Odinéaz Sam 20 Aoû - 18:29

Hello les gens !!!

Bon voilà, je me présente comme le veut l'usage... comme la dame de l'accueil n'était pas là, je me suis permise d'entrer et me voilà !

Je suis Odinéaz, sur Pottermore je serais VolArgent26 (vivement le mail... au monde cruel, quelle torture!!), et sur FB je suis Caroline... mais si, vous me connaissez je vous jure... si si, vous savez bien, non ? un indice : je suis la vieille de 30 ans * pleure sur ses jeunes années, snif *.

Bref... je connaissais notre cher Harry Potter mais de loin... puis je me suis intéressée à lui qu'après la sortie du premier film... J'avais trouvé ce film pas mal et comme les livres sont, le plus souvent, 100 fois mieux que les films, j'ai sauté le pas ! Et paf... je suis devenue accro !

Bien sûr j'ai pleuré à la lecture du dernier tome (et aussi à l'avant dernier )... et bien sûr j'ai aussi pleuré en voyant le dernier film. Alors quand Pottermore a lancé sa capture de plume pour être bétâ sur ce magnifique nouveau site ... qui me ferme les portes pour le moment Sad ... j'ai foncé... mais pas assez vite pour être du premier jour --'... et c'est la que j'ai vu de la lumière derrière une porte et que je suis entrée sur ce forum.

Enfin, j'arrête là sinon ça peut durer des heures...
A bientôt sur le forum, ou sur FB ou sur Pottermore quand Erroll m'aura amené mon mail... c'est pas gagner ! What a Face

Odinéaz


Elève à Poufsouffle


Elève à Poufsouffle


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  Zélie Dim 21 Aoû - 0:52

Kikou à Lazy Trent, PrinceSev (Snape I love you), AshGhost, Odinéaz ! WELCOME ! Cool

J'vous reconnais un peu du groupe Facebook, et comme vous avez tous pris l'habitude de vous présenter IRL, je vais me présenter aussi.. !

Je m'appelle Audrey, je passe en Première S dans un lycée trop cool près de Toulouse, je sais pas trop ce que je veux faire de ma vie - actuellement j'hésite entre Chirurgien cardiaque et.. Chocolatière. Ben oui, je prévois ma reconversion si j'arrive pas à réussir Médecine. x)
Dans la vie, j'adore les trucs drôles, j'adore qu'on me fasse rire, et puis le jus de mangue, les cheesecakes, la lecture, le dessin, le cinéma (La Nouvelle Vague et les comédies musicales), la musique (je joue un peu de guitare et du ukulélé)..
J'ai fais 3 ans de théâtre, et cette année j'aimerais faire du chant (oui j'ai trop regardé Glee et AVPM, et alors ??) ou du yoga. Je m'intéresse beaucoup au Bouddhisme, accessoirement.
J'oubliais : Je fais parti du CRJ de ma région - le Conseil Régional des Jeunes. C'est vraiment top, et c'est pour ceux qui sont délégués au lycée ou dans leur prépa ou à la fac (enfin c'est possible après le lycée aussi) ! Bref, pensez-y pour la rentrée !
On est élus pour deux ans, on a une réunion tous les mois où on discute et met en place des VRAIS projets dans chaque commission.. Bref, c'est pas parce qu'on est jeunes qu'on ne se préoccupe pas de notre avenir et de ce qu'il se passe autour de nous. Smile On fait de jolies rencontres, et puis on est régulièrement invités à des évènements régionaux.. A voyager aussi.. C'est une belle expérience. (On dirait que je suis sponsorisée par l'Etat mais pas du tout. Lol.)

J'ai rencontré Harry Potter en 2001 ou 2002, pour la sortie d'un des deux premiers films. J'avais 7 ou 8 ans, je m'en rappelle plus du tout, excepté le fait qu'après l'avoir vu je n'ai pas réussi à dormir.. J'étais bien trop occupée à rêver de Poudlard et de mes nouveaux compagnons imaginaires, Harry, Ron et Hermione.
Pas très intéressée par la lecture, j'ai continué à être assidue pour la sortie des films, et ce n'est qu'il y a 5 ans environ que j'ai ouvert mon premier HP : le 4ème, en poche, que j'avais remarqué en traînant dans le centre culturel du coin. Je suis directement tombée amoureuse des mots, des phrases, de l'univers. J'ai lu les précédents tomes, dans l'ordre ! puis j'ai acheté le 5 à sa sortie (le plus gros livre que j'avais jamais ouvert), puis le 6, et enfin le 7. J'ai pleuré quand Sirius/Dumbledear/Dobby/Snape/Lupin est mort, j'ai relu certains chapitres à l'infini, j'ai corné beaucoup trop de pages..

Entre fans, on se comprend, n'est-ce pas ? I love you
Zélie
Zélie


Elève à Serpentard


Elève à Serpentard


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  DoctorOpheTennant Dim 21 Aoû - 11:24

Hello everyone ! Alors moi c'est DoctorOpheTennant, et si tu trouve que c'est trop long, et que c'est du galifréen supérieur, alors tu peux m’appeler Ophé, je me reconnaitrai Razz
Sur Pottermore je suis CastleHex65, homeless, car toujours pas reçu ce pig d'email, pourtant inscrite le premier jour.
Dans la vie réelle, j'ai 18 ans, et je rentre en première année d'école d'ingénieur sur 5 ans. J'habite dans le Tardis, et accessoirement à Paris.
Je suis fan depuis que je suis en CP ( ou un truc comme ça ), tout juste avant la sortie de HP 1 au ciné. J'ai fais l'avant première de la partie 2 à Londres ( en mode clochard ), et j'ai eu THE TRUC, l'autographe de ma déesse, JK Rowling Very Happy

Ah oui, et j'aime pas les Dalek.

Bisous à tous !
DoctorOpheTennant
DoctorOpheTennant


Elève à Gryffondor


Elève à Gryffondor


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  Fanny-CapeSpell Dim 21 Aoû - 11:28

RHHHHOOOOOOO la chance pour l'autographe.... et superbe avatar ^^

Bienvenue !!!!
Aux autres aussi bien sûr !
Fanny-CapeSpell
Fanny-CapeSpell


Elève à Gryffondor


Elève à Gryffondor


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  Dalek-Sek Dim 21 Aoû - 13:13

DoctorOpheTennant a écrit:Ah oui, et j'aime pas les Dalek.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


hihihi


bienvenue a tout les nouveaux ^^

Dalek-Sek
Dalek-Sek


Futur élève à Poudlard


Futur élève à Poudlard


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  lulujoy Dim 21 Aoû - 13:43

Bienvenue tous les nouveaux!
En tout cas y'a un paquet de Whovien, j'ai intérêt à avancer un peu dans la série avant de me faire spoiler Smile
lulujoy
lulujoy


Elève à Serdaigle


Elève à Serdaigle


http://www.fanfiction.net/u/2116694/lulu_joy

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  Fanny-CapeSpell Dim 21 Aoû - 13:54

lulujoy a écrit:Bienvenue tous les nouveaux!
En tout cas y'a un paquet de Whovien, j'ai intérêt à avancer un peu dans la série avant de me faire spoiler Smile

Bah on spoil mais en caché, alors faut pas regarder ^^
Fanny-CapeSpell
Fanny-CapeSpell


Elève à Gryffondor


Elève à Gryffondor


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil" Empty Re: Présentez-vous "à la gentille dame de l'accueil"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum